Notre corps est quotidiennement mis à contributions. Il est le réceptacle de nos états et émotions. Cela s’accentue davantage durant la vie périnatale. Que ce soit en préconception, durant la grossesse, en postnatal, ou lorsque vous êtes confrontées à une situation périnatale complexe, vous pouvez ressentir le besoins de vous détente, d’être davantage considéré dans vos sensations, vous offrir des moments de bien être. Selon votre situation les effets du massage ou de la réflexologie plantaire ont pour effet:

en préconception & désir de grossesse : favoriser les fonctions du corps, évacuer le stress, vous reconnecter à votre corps, apporter de la détente.

en prénatal : évacuer les tensions, favoriser la détente, permettre une meilleure connection au corps en changement, sécréter de l’ocytocine, permettre au bébé de bénéficier de cette détente, approfondier la connection avec bébé.

en postnatal : prendre soin du corps suite à l’accouchement, l’honorer, se connecter à ce corps qui peut sembler différent, favoriser les fonctions qui vont aider à une meilleure récupération.

lors d’une situation périnatale complexe : prendre soin du corps qui vient de traverser un événement difficile et/ou douloureux et où certaines émotions peuvent s’inscrire, favoriser les fonctions qui vont aider à une meilleure récupération, vous reconnecter à votre corps (dont vous vous mettez peut être à douter), évacuer le stress et/ou tension

massage femme enceinte savoie

Massage prénatal inspiration thaï

Massage bien être, issue du massage traditionnel thaï, adapté à la femme enceinte à partir de 4eme mois de grossesse. Il combine des mouvements et postures permettant  une accupression des lignes énergétiques et de quelques étirements doux.

Je réalise ce massage au sol et vous êtes habillées de vêtements amples et confortables.

En utilisant des mouvements doux insistant sur le dos, les hanches et les jambes, les épaules et les bras, en partant des pieds et remontant à la tête, ce massage bien être permet de soulager :

  • les douleurs de dos,
  • les jambes lourdes,
  • les tensions des ligaments,
  • et améliore la circulation sanguine,
  • tout en favoriseantla détente.

Il se réalise à partir du 4ème mois de grossesse.Je

massage postnatal savoie

Massage postnatal

Je vous propose un massage postnatal, inspiré du rituel de passage « Rebozo ».

En postnatal, ce massage du corps à l’huile favorise la détente et la production d’ocytocine. Après un temps d’échange sur votre vécu d’accouchement, le massage apporte de la douceur à votre corps qui a été mise à forte contribution durant les mois de grossesse et lors de l’accouchement. Détendre, délasser, décontracter, honorer sont les maitres mots de cet instant cocon douceur.

Le massage postnatal est complété par un serrage du bassin. Ce dernier permet de :

  • retrouver sa forme initiale,
  • diminuer les éventuelles douleurs,
  • se refermer : il invite votre corps mais aussi votre cerveau à intégrer la nécessité de fermeture, là où il y a eu ouverture en lien avec l’accouchement. Cela est aussi valable lorsqu’il y a eu une césarienne, puisqu’au cours de la grossesse, le corps a s’écrété une hormone appelée relaxine qui a assoupli les ligements notamment du bassin en vu de l’accouchement. De plus, votre bassin a été le berceau de bébé durant plusieurs mois et il a été mis à contribution.
  • se réaproprier son corps

En cas de césarienne, il faut attendre la cicatrisation complète de la cicatrice avant d’effectuer le serrage du bassin.

reflexologie plantaire prénatal postnatal savoie

Réflexologie plantaire bien être

La réflexologie vise une stimulation de points précis du pied par des petites pressions afin de favoriser l’auto régulation du corps. De façon globale, elle permet une détente et une relaxation, favorise le système  hormonal & reproducteur, aide à soulager différents maux et dynamise l’organisme.

Pour les bébés : Son action est multiple, soulage les petits maux de bébé et favorise leur bien être : Sommeil – douleur dentaire – douleur de ventre – atténue les tensions – diminue les reflux…

Je vous propose de vous transmettre les gestes et les précautions au cours d’un atelier afin que vous puissiez réaliser vous même la réflexologie.

Pour les femmes : La réflexologie peut venir en soutien à différents moments de votre vie périnatale 

  • préconception : stimule les fonctions liées au système reproducteur et une détente afin de limiter les effets du stress.
  • grossesse : favorise l’auto regulation du corps et la détente en cours de grossesse / en fin de grossesse. Au besoin,  la reflexologie peut favorise un déclenchement naturel de l’accouchement. 
  • postnatal : favorise une meilleure récupération du corps sur le plan hormonal et physique.
  • situations complexes : selon la situation, la réflexologie va permettre les bénéfices précédents en terme de détente, de récupération, de stimulation du système reproducteur et/ou hormonal.
grossesse arrêtée, accouchement difficile

Massage fermeture énergétique aprés une grossesse arrêtée, un accouchement difficile

Ce massage est dédié aux femmes qui ont été ébranlées dans leur maternité:

  •  une femme qui a perdu son bébé durant la vie périnatale
  •  une femme qui a vécu une grossesse arrêtée naturellement (appelée aussi fausse couche)
  • une femme qui a vécu une IVG
  • une femme qui a subi un accouchement difficile pour elle.

Ce temps de massage fait appelle au toucher émotionnel. C’est un massage en surface, qui ramène une complétude. Lorsqu’on vit un évènement douloureux, à forte résonance émotionnelle, le corps physique tout comme le corps émotionnel s’inscrivent dans une dynamique énergétique particulière. Il y a une ouverture énergétique qui demande à se fermer. Dans cette attente, il est possible de ressentir un vide, de la fatigue, une difficulté à se mobiliser, à avancer…

Ce massage spécifique permets aux corps d’apaiser l’empreinte émotionnelle liée à l’évènement, de la libérer pour retrouver paix et douceur.

Les bienfaits:

  • sentiment de retrouver une état de complétude
  • une détente qui permet au corps de se relâcher pour favoriser la fermeture énergétique
  • une libération en douceur des charges émotionnelles : peur, culpabilité, tristesse, colère, amertume…
  • être apaisée
  • s’ancrer